mardi 17 juillet 2012

Quimper

Pendant que certains sont en train d'admirer des bateaux aux tonnerres de Brest, je suis allée me promener à Quimper. Il faisait beau et chaud, j'ai bien choisi mon jour!
Principal but de la visite: la dernière exposition de Pascal Jaouen au prieuré de Locmaria. Le principe: Pascal Jaouen a brodé des motifs sur des toiles, Mik Jegou a peint autour. Beaucoup de danseurs bretons. Magnifique! Photos des cartes que je me suis achetée (l'affiche et un danseur)
 Après je suis allée voir la boutique BD&C. Une vraie caverne d'Ali Baba! Tout ce qu'il faut pour les couturières, brodeuses,... ou celles qui cherchent un cadeau! Un accueil chaleureux. Adresse à garder bien précieusement! (BD&C, 3 venelle du poivre, au centre ville)
 
Enfin j'ai fait ma touriste dans le centre ville.
Tout d'abord la cathédrale
La place de la cathédrale
Dans les ruelles alentours...Des maisons à colombages, des places,...
 
 
Sur un petit pont
De drôles de touristes
Tiens je croyais que j'étais à Quimper....

6 commentaires:

  1. Merci pour ce très beau reportage et pour l'info sur la mercerie !!! Va falloir y faire un tour...

    RépondreSupprimer
  2. Il faut que je regarde jusqu'à quand cette expo est en place car les 2 cartes que tu montres donnent envie d'en voir plus !!! Quimper est vraiment une très belle ville où j'aime flâner !!!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore la ville de Quimper et je n'y suis d'ailleurs pas allée depuis un moment !!
    Je m'y rendais pour les P'tites croa croa !!
    Merci pour ce joli reportage !!

    RépondreSupprimer
  4. Après lecture d'un reportage dans la presse, l'expo de Pascal Jaouen me tentait bien quant à la mercerie, j'ai tourné en rond, la dernière fois, et je ne l'ai pas trouvé.
    2 bonnes raisons, en plus du Festival de Cornouaille, pour descendre sur Quimper, la semaine prochaine !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis jamais allée jusqu'à la boutique mais je les vu sur des salons.
    Très gentils, ils m'ont laissés leur carte et comme j'aime beaucoup Quimper avec son centre est si typique, j'irai surement faire un tour un de ces jours.
    Bisous

    RépondreSupprimer