dimanche 14 octobre 2012

Fête des potiron à Dirinon

Hier Coco m'a parlé de la fête des potirons à Dirinon. Il s'agit d'une vente de potirons et autres sortes de cucurbitacées au profit de Solidarité enfants du monde et du secours populaire. Cette vente a lieu tous les ans le 2ème dimanche d'octobre. Toutes les infos ici. C'est noté dans mon agenda pour les prochains halloween!
Au vu du temps magnifique (quoi qu'en pense la météo...) je suis allée voir de plus près de quoi il s'agit.
J'ai découvert plein d'étalages de citrouilles et autres races.
Des mises en scène plutôt sympa
 
Les citrouilles à lanterne
Des coloquintes
Et des cucurbitacées non identifiées

J'ai acheté des potimarrons pour faire de la bonne soupe (miam!) et des coloquintes pour décorer mon appart pendant cette période d'halloween
 
Et pour finir un petit tour dans Diniron: l'église et la mairie

5 commentaires:

  1. Sous le soleil, le spectacle est tout de suite beaucoup plus sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, je suis contente que le beau temps se soit invité pour cette jolie balade, qui valait le coup d'oeil, non ?
    Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Tous les ans je dis que je vais y aller et j'ai encore zappé !!!

    RépondreSupprimer
  4. La balade avait l'air sympa !
    J'ai ramené aussi des potirons hier mais du jardin de ma grand-mère, il y a une bonne récolte !!
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  5. C'est super comme idée avec toutes ces couleurs, ces drôles de formes
    et le ciel bleu du finistère (lol)
    Bisous

    RépondreSupprimer